DEROULEMENT DE LA RENTREE

Par admin marie-laurencin-riom, publié le mercredi 25 août 2021 11:56 - Mis à jour le mercredi 25 août 2021 11:57
th.jpg

Pour les élèves de 1èreannée de C.A.P. et de 2nde bac pro :

La rentrée s'effectuera sur deux jours, les jeudi 2 et vendredi 3 septembre 2021, de 8h15 à 16h20.

Tous les élèves seront accueillis sur le parvis de l’établissement à 8h15 et suivront les consignes d’accueil qui y seront affichées.

Les élèves absents le jour de la rentrée (sans justificatif) seront considérés comme démissionnaires et leurs places seront attribuées à des élèves des listes supplémentaires.

Les élèves internes de ces classes devront impérativement se présenter dès le mercredi 1er septembre, entre 19h30 et 20h30, au portail D situé place de l’Europe. Attention, il n’y aura pas de service de restauration ce soir-là (prévoir un repas froid). Les élèves internes doivent prévoir des vêtements de sport pour ces journées d’accueil.

Pour les élèves de Terminales C.A.P, de 1ères et Terminales Bac Pro, D.T.M.S. et les étudiants de B.T.S :

La rentrée s'effectuera le lundi 6 septembre 2021, de 8h05 à 17h15.

Dès 8h, tous les élèves pourront prendre connaissance sur le parvis du lycée de la salle dans laquelle seront effectuées les opérations de rentrée. Ils devront se rendre dans cette salle à la sonnerie de 8h05 et y resteront jusqu’à 10 heures. L’emploi du temps réel et ordinaire débutera donc à 10h15 après la récréation.

Les élèves internes :

- Pour les internes déjà accueillis le dimanche soir en 2020/2021, l’accueil se fera le dimanche 5 septembre entre 20h et 21h à condition d’avoir confirmé sa présence au plus tard le jeudi 02 septembre à l’adresse mail :  vie-scolaire1.0630054s@ac-clermont.fr

- Les autres internes s’installeront entre 17h30 et 18h30 le lundi 6 septembre.

pour les élèves de l’ULIS :

La rentrée s’effectuera le lundi 6 septembre, de 9h00 à 16h20.

Les Pass'Région des nouveaux élèves du lycée Marie Laurencin ne seront validés qu'après la rentrée.